Astuces pour rester zen devant l’ordinateur

Ce mois-ci, je vous propose des “OUTILS ACCÉLÉRATEURS”: des raccourcis qui vous permettront d’augmenter la vitesse à laquelle vous accomplirez votre travail à l’ordinateur tout en vous facilitant grandement la vie.

1. La barre espace: lorsque vous visitez une page web, appuyez sur la barre espace pour descendre d’une longueur d’écran au lieu de vous servir du curseur ou de la roulette de votre souris.

2. Ctrl + F: En appuyant sur ces deux touches simultanément, vous ferez apparaître une fenêtre de recherche. Ainsi, vous serez en mesure de chercher un mot spécifique dans un texte de 100 pages sans devoir le lire au complet. Ce raccourci fonctionne aussi dans les pages web. Je l’utilise pour écourter substantiellement mon temps de recherche sur internet.

3. Double-clique: Au lieu de sélectionner un mot dans un texte en glissant dessus avec votre souris, ne faite que cliquer rapidement deux fois dessus et le tour est joué!

4. Triple clique: Pour sélectionner un paragraphe au complet, cliquez rapidement trois fois de suite au lieu de sélectionner celui-ci avec votre souris.

5. Ctrl + C: Pour copier votre sélection au lieu d’aller perdre votre temps dans la barre de menu.

6. Ctrl + V: Pour coller la sélection que vous avez préalablement copiée (avec ctrl + c)

7. Ctrl + A: Vous désirez sélectionner tout votre document? Fini le temps perdu à sélectionner 30 pages de texte avec votre souris. À la place, utilisez ce raccourci!

8. Alt + Tab: Si vous avez plusieurs programmes qui sont ouverts simultanément, ce raccourci vous permet de basculer d’un à l’autre sans avoir à les sélectionner dans la barre de menu au bas de l’écran.

9. Logo Windows + D: Permet d’afficher le bureau (votre fond d’écran) sans avoir à fermer tous les programmes un par un.

Leave a Reply

Your email address will not be published.