Oublier… et être plus efficace!

Comme d’habitude à cette période de l’année, des centaines de milliers de personnes prendront des résolutions. Comme d’habitude une dizaine de jours plus tard, des centaines de milliers de résolutions seront oubliées…

En effet, les gens vraiment motivés n’ont pas attendre le 1er janvier pour décider de changer les choses. N’importe quel jour de l’année fait tout aussi bien l’affaire.

En ce début d’année, je vous propose de faire les choses différemment. Je vous suggère de faire quelque chose de très simple mais qui vous permettra d’accomplir plus facilement vos objectifs en 2011.

Qu’est-ce que c’est ?

Tout simplement : oublier !

Oublier quoi ? Oublier qui ?

Oublier tout ce qui n’a pas bien été en 2010 !

On a, bien souvent, tendance à ressasser dans notre tête les choses qui n’ont pas été à notre goût:
– On se questionne sur les décisions que l’on a prises;
– On doute de notre jugement;
– On remet en question certaines de nos actions et on regrette les actions que l’on n’a pas prises.

Toutes ces pensées sont loin d’être productives. En fait, elles ressemblent plus à un énorme boulet que nous devons traîner derrière nous et qui nous ralenti dans nos mouvements.

Ces réflexions encombrent notre esprit, brouillent notre faculté à réfléchir et diminuent notre concentration. Bref, elles entravent notre capacité à être performant.

Pour briser la chaîne de ce boulet, voici ce qu’il faut faire :
1. Prendre du recul;
2. Analyser froidement les événements;
3. En tirer des leçons.

Puisque nous sommes bien souvent impliqués émotionnellement dans ces événements, je suggère de trouver un partenaire pour faire l’exercice. Celui-ci devra savoir garder la tête froide et ne pas avoir peur de nous ramener du côté rationnel des choses.

Par la suite, il ne nous reste plus qu’à oublier les mauvaises expériences et à se rappeler des leçons.

Leave a Reply

Your email address will not be published.