3 outils pour vous faciliter la vie

1. EverNote

La promesse de EverNote : « Souvenez-vous de tout ».

Il s’agit d’une application en ligne qui permet de répertorier, à un seul endroit, différents types d’information.

Que ce soit un site web, une capture d’écran, une photo d’un produit que vous apercevez en magasin ou encore des notes que vous prenez, EverNote vous permettra de retrouver le tout à partir de votre ordinateur, de votre téléphone intelligent ou sur le web.

Les utilisateurs trouvent le produit facile à utiliser et très fonctionnel. Une caractéristique particulièrement appréciée est le fait de pouvoir partager ces informations avec d’autres personnes.

Une autre belle caractéristique : la version de base d’EverNote est gratuite! On peut difficilement avoir un meilleur rapport qualité-prix…

http://www.evernote.com/about/intl/fr/

2. Remember The Milk

Tout le monde (ou presque) utilise une liste de choses à faire. Cette application vous en présente une version améliorée et extrêmement performante.

L’intérêt principal est probablement sa possibilité de vous faire des rappels par courriels, par messagerie texte ou encore par messagerie instantanée. On peut aussi partager nos listes avec d’autres.

http://www.rememberthemilk.com/ (sélectionnez la langue française)

3. LastPass

Comment faites-vous pour vous rappeler de tous les noms d’utilisateur et mots de passe que vous utilisez un peu partout (sur le web et ailleurs) ?

Avez-vous une façon sécuritaire de conserver le tout?

LastPass est une belle solution à ce problème moderne.

Totalement gratuit, cette application web vous permet de conserver ces informations en les encryptant sécuritairement et en les conservant à un seul endroit.

Vous n’avez plus qu’à vous rappeler que d’un seul nom d’utilisateur et d’un seul mot de passe!

De plus, ce système se rappelle des sites web que vous avez visités et complète automatiquement les formulaires de connexion (communément appelé « log in ») sans que vous ayez à intervenir.

http://lastpass.com (sélectionnez la langue française)

« La mémoire, c’est l’imagination à l’envers. »

Daniel Pennac